HOLD'EMEDOC

https://leclubdesclubs.org/
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE TOP DES EMISSIONS DE POKER QUI ONT FAIT LE BUZZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCKY

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 48

MessageSujet: LE TOP DES EMISSIONS DE POKER QUI ONT FAIT LE BUZZ   Mer 22 Avr 2015 - 1:22


Depuis plus de deux décennies maintenant, le poker a clairement passé la 7ème vitesse tant au niveau de son jeu qu'au niveau de sa popularité et ce notamment grâce aux émissions de télé. Voici le le top des émissions qui ont gravé l'histoire du poker.

Les grands classiques des émissions poker

Late Night Poker (1999 - 2011)
C'est la toute première émission télé de poker venue du Royaume-Uni introduisant les mini caméras permettant aux téléspectateurs de voir les cartes des joueurs. Cette émission a vu défiler bon nombre de grands noms du poker comme Dave Uliott (alias Devilfish), Vanessa Selbst, Jake Cody, ou encore Liv Boeree.



World Poker Tour (2002)
C'est Steve Lipscomb qui est à l'origine de ce projet, et il a en tête de faire du poker un véritable circuit traversant tous les plus grands casinos du monde. C'est littéralement un boom pour le monde du poker, puisque ce show atteindra un audimat de plus de 15 millions de spectateurs américains.



World Series Of Poker (2003)
L'un des circuits majeurs du monde du poker, les WSOP sont une série de tournois tenue à Las Vegas. La première diffusion télé de ce circuit fut en 1973 mais c'est réellement depuis 2003 que les WSOP ont buzzé, notamment grâce au rachat des droits par ESPN mais aussi à la création des satellites par PokerStars par lesquelles un amateur accède au Main Event et le remporte : Chris Moneymaker.



High Stakes Poker (2006 - 2011)
C'est l'émission télé de poker qui a révélé le cash-game, notamment par ses caves astronomiques allant de 100.000$ à 1.000.000$. Des joueurs professionnels réguliers y apparaissent au fil des saisons comme Phil Ivey, Daniel Negreanu, Tom "durrrr" Dwan, Patrik Antonius, Antonio Esfandiari, Doyle Brunson, Phil Hellmuth ou encore Gus Hansen.



Poker After Dark (2007 - 2011)
Ayant acquis la même notoriété que High Stakes Poker auprès des fans du monde entier, cette émission télé contrairement à HSP diffusait des sit'n'go avec 20.000$ de buy-in en 6-max et winner-takes-all. (Cependant, l'émission proposa quelques fois des cash-games et même du Pot-Limit Omaha)



Million Dollar Cash-Game (2008)
Cette émission télé tournée à Londres suit la même structure que HSP mais avec des caves encore plus grandes et des blindes qui pourraient acheter 2 iPhone 6+.



Les émissions poker: les nouveaux entrants

PokerStars.net Big Game (2010)
C'est l'émission télé américaine créée par PokerStars où l'on donne 100.000$ à un qualifié internet pour affronter les plus grandes stars du poker. Il doit jouer 150 mains, et après ces dernières, il peut soit décider de continuer, soit arrêter la partie et repartir avec ses éventuels gains.



La Maison du Bluff (2010)
Cette émission télé française, parrainée par PokerStars, est diffusée sur NRJ12 et est quelque peu différente des émissions diffusées aux USA, puisqu'elle est beaucoup plus axée sur le modèle des shows de télé-réalité. Des candidats people y apparaissent comme Elodie Gossuin, Moundir, Greg le millionnaire etc. C'est une compétition où les candidats s'affrontent sur plusieurs semaines, et le vainqueur remporte un contrat de sponsoring de plusieurs dizaines de milliers d'euros.



Les gros fails des shows télé

Direct Poker
Une émissions télé présentée par Patrice Laffont et diffusée sur Direct 8 où l'on voit se confronter 6 joueurs qualifiés en ligne dans une structure ultra turbo. L'objectif est de remporter un contrat sponsoring avec PokerStars. Mais quand on voit comment l'émission est tournée, on comprend tout de suite pourquoi elle est diffusée de nuit.



Poker chez la voisine (2012)
Probablement le plus gros fail de toutes les émissions de poker ayant jamais existé. En fait ce n'est même pas du poker, on n'y voit d'ailleurs aucune carte ni aucun jeton mais l'on voit se dandiner des filles dénudées, donnant des gages plutôt coquins. Cette émission était présentée par Julie Ricci (une des candidates de Secret Story, on comprend donc pourquoi), et était diffusée sur MCM.

Revenir en haut Aller en bas
 
LE TOP DES EMISSIONS DE POKER QUI ONT FAIT LE BUZZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du Ramponneau (Poker Texas Hold'em) sans limite
» URGENT !!! BWIN POKER HERO : besoin d'aide !!
» Borne Logotypée Neo-Geo avec du poker
» [FINI] Petite soirée poker entre amis
» tournoi de poker au profit du téléthon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOLD'EMEDOC :: STRATEGIES AU POKER :: LES CONCEPTS FONDAMENTAUX :: VIDEOS DE POKER-
Sauter vers: