HOLD'EMEDOC

https://leclubdesclubs.org/
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Objectif fédération francaise de poker ca avance pour le CDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totof



Messages : 114
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Objectif fédération francaise de poker ca avance pour le CDC   Lun 15 Oct 2012 - 11:58

Merci de prendre le temps nécessaire pour lire ce texte même s’il est un peu long, c’est probablement le message le plus important que nous ayons fait passer.
C’est probablement le virage le plus important qu’a pris le CdC ce lundi 17 septembre au soir : le CA a en effet décidé de passer dans la phase active de la création de la fédération. Ceci implique beaucoup de changements pour nous tous, dans nos décisions, dans nos actions et dans notre communication avec nos membres. Il était nécessaire, parfois même imposée par nos interlocuteurs, de garder secrets nos rendez-vous et nos actions. Cela nous a permis d’avancer sereinement, parfois lentement mais toujours surement.
Vous l’aurez compris, nous allons essayer par ces lignes d’éclaircir ou de préciser certaines actions en revenant sur le passé, vous montrer que les choses ont déjà commencé à changer et argumenter le fait que nous ayons décidé, conformément à la mission confiée en AG 2011, de proposer que le CdC se transforme en fédération.

Retour sur le passé :
Quand le CdC a été créé par 17 clubs en 2007, il avait pour objectif d’aider à structurer et développer le poker associatif dans le but d’apporter son soutien ou, si nécessaire, de se proposer pour devenir la fédération. Il a fallu quelques mois pour mettre en place les bases de cette association et ses statuts ont été déposés début 2008. Dès cette période, alors que l’attention des membres était focalisée sur la mise en place des premières compétitions nationales CNIC puis CNEC, le CdC a commencé à prendre contact avec ceux qui allaient décider de l’avenir du poker : Président de la République, Premier Ministre, Ministre du Budget, de l’Intérieur, députés, sénateurs, personnes influentes, opérateurs en ligne et live…
Dès cette période nous avons compris que notre réussite tenait sur deux éléments : un maximum d’information et une anticipation de l’avenir qui nous permettraient de définir une stratégie optimisée et évolutive. C’est de cette manière que nous avançons depuis 5 ans.
Inutile de vous dire que les premières lettres n’ont eu que peu d’effet auprès de nos interlocuteurs mais que ça ne nous a pas découragés. Au contraire, nous nous sommes aperçus que nous étions les seuls à avoir comme seul et unique but la défense des joueurs et le développement du poker en France.
Je vous passe les détails mais notre obstination a eu à partir de 2009 des résultats que nous sommes les seuls à pouvoir mettre en avant notamment :
- Nous avons été reçus par des hauts fonctionnaires des ministères
- Nous avons été admis dans un groupe de réflexion important (Le Geste) pour représenter les joueurs aux cotés des professionnels du secteur. Nous avons participé activement à la préparation d’amendements à la loi sur le jeu en ligne (prélèvement capé, protection du joueur…)
- Nous avons été auditionnés par des auteurs de rapports sur cette loi, le dernier en date étant le Sénateur Trucy, LE spécialiste de nos élus sur le jeu.
- Nous avons été la seule association participant, à leur demande, à la première commission spécialisée mise en place par l’Arjel
Ces expériences, les infos et rencontres que nous avons continué à avoir nous ont permis de lancer après validation en AG 2010 une mission de réflexion sur l’objectif principal : la création de la fédération. Comme dit précédemment, l’AG 2011 nous a donné mission de passer à l’action, nous le faisons aujourd’hui parce que nous pensons que c’est le moment.

Les premiers changements ont déjà eu lieu :
Il est important de comprendre que nous basons notre stratégie sur la collecte d’infos et l’anticipation. Si le planning exact n’était pas défini précisément, nous avons commencé en décembre 2011 par l’augmentation lors du nombre au CA passant de 8 à 11 membres, chacun recevant une mission spécifique qui permette d’avancer en remplissant nos nombreuses missions et surtout sans oublier celles qui concernent le développement du poker associatif.
Il y a quelques semaines, nous avons mis en place un premier questionnaire qui aura permis à la fois de recueillir l’avis des membres sur le CdC-association du poker associatif, et sur le CdC-prétendant au titre de fédération. L’analyse a été faite et vous avez pu trouver les résultats sur le forum ou par les derniers MP et mails envoyés. Comme vous avez pu le voir, nous avons répondu individuellement à chacune des remarques que vous nous avez faites (voir viewtopic.php?f=12&t=4324) !
Profitant de l’énorme boulot de la commission compétition et des résultats du sondage précédemment évoqué, une mission de réflexion est lancée sur nos compétitions. Tout y passe : format, règlement, mise en place, dotations… Certains d’entre vous apprécient nos compétitions telles qu’elles sont, d’autres demandent des changements, d’autres encore proposent des améliorations… Nous allons les remettre en cause et essayer de prendre les meilleures décisions.

Le CdC doit devenir la fédération mais le poker associatif au niveau national ne doit pas disparaitre :
Le sujet étant la création de la fédération nous ne nous sommes pas étendus sur le premier qui est la structuration et le développement du poker associatif mais vous aurez noté que le forum et la création des compétitions sont allés dans ce sens : échanges d’infos, de solutions, de contacts, de compétitions qui permettent aux clubs de se retrouver au niveau régional…
Nous avons voulu vous démontrer que tout notre passé a eu pour but d’atteindre notre objectif : la création d’une fédération. Nous n’avions pas d’ambition personnelle mais avions aussi envisagé que personne ne serait en meilleur position que nous pour déposer un dossier sérieux et argumenté. C’est ce que nous pensons aujourd’hui et c’est pourquoi nous avons mis en place une stratégie précise qui a déjà débuté : relance des anciens contacts importants, prises de rendez-vous avec le nouveau gouvernement et d’autres entités susceptibles de nous appuyer, finalisation de notre dossier en vue de son dépôt très rapidement… Nous ne pouvons vous donner plus de détails parce que c’est un sujet complexe et qui évolue régulièrement mais sachez que nous sommes obligés de faire évoluer le CdC pour 2 raisons : d’une part parce qu’une association demandant le statut de fédération doit avoir 3 ans d’existence et d’autre part parce qu’une fédération est avant une association d’associations.
Il n’est pas envisageable pour nous que le poker associatif, qui aura été moteur depuis tant d’années en faveur du développement du poker en France ne soit pas fortement représenté dans cette fédération. Naturellement, il ne peut être seul puisque la fédération doit se saisir de nombreux sujets mais si le CdC se transforme en fédération, une autre association (qui pourra toujours s’appeler CdC) sera créée avec pour seule mission le développement du poker associatif et cette association recevra le soutien de la fédération.
Nous vous tiendrons informés des avancées dès lors qu’elles seront significatives. Nous savons que c’est un « long combat » qui s’annonce et sommes prêts à le relever grâce à votre soutien depuis des années.
Nous compterons sur vous très bientôt soit pour des actions auprès d’élus locaux (nous vous fournirons tout ce dont vous avez besoin ou presque), soit par votre adhésion qui confirmera notre légitimité. Nous comptons aussi sur votre soutien pour promouvoir notre action auprès de vos membres, des autres clubs avec qui vous êtes en contact.
Le CA du CdC
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 48

MessageSujet: questions   Lun 15 Oct 2012 - 23:08

quelles seront les dossiers en charge de cette fédération (hormis la branche poker associatif qui doit subsister)?
La gestion et defense des joueurs pros francais?
Quel role d'une fédé sur le poker online?
l'organisation de compétitions nationales non privées?
Quel sera le positionnement de cette fédé par rapport aux casinos notament?
En gros quelle role elle veut avoir?
Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif fédération francaise de poker ca avance pour le CDC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse
» Nexøris Chaman heal/elem 80
» [CHARTE DE CONFRÉRIE]
» EXO Armure Stealth XV35
» Xbox Live Games With Gold : double ration de jeux gratuits pour le mois d'avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOLD'EMEDOC :: ACTUALITES DU POKER-
Sauter vers: